Des agents de maintenance de la RTM font grève pour dénoncer “un licenciement abusif”

solidarité
Bref
le 10 Oct 2024
0

Pour les syndicats de la régie des transports métropolitains (RTM), les faits relèvent d’un licenciement abusif. Ce jeudi 10 octobre, des agents techniques de quatre garages de la RTM — la Rose, Capelette, Saint-Pierre et Arenc — ont fait grève pour dénoncer le licenciement d’un collègue entré en vigueur ce 10 octobre, comme le souligne La Provence. “Notre camarade, magasinier au garage du dépôt la Rose (13e), a appris ce matin, en prenant son service, qu’il était licencié. À 57 ans, il a dû rentrer chez lui annoncer à sa famille qu’il venait de perdre son travail, alors qu’il n’a même pas encore reçu de lettre. On lui reproche d’avoir pointé du doigt et dit à son supérieur hiérarchique qu’il n’était pas un homme lors d’une réunion en avril dernier“, déplore Nicolas Ruiz, représentant FO. Il regrette que l’agent âgé de 57 ans, en poste depuis 35 ans, soit sanctionné de la manière la plus lourde, plutôt que par une mutation vers un autre dépôt.

La RTM confirme ce mouvement social “en solidarité avec l’agent licencié“. Par communiqué, la régie explicite : “Des agents de maintenance de la RTM ont cessé le travail dans le cadre d’un mouvement social spontané.” Toutefois, la RTM “ne souhaite pas commenter les raisons qui ont conduit au licenciement de l’agent”. La direction de la RTM ajoute avoir “reçu à la mi-journée une délégation de ces personnels et de leurs représentants”. Les syndicats ont renouvelé leur demande de réintégration du traminot concerné.

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire