Derrière les barreaux, l’antenne de Radio Baumettes

Vu sur le web
Bref
le 16 Jan 2017
0

Ces ondes-là ne dépassent pas les murs de la prison, et pourtant, il semblerait qu’elles libèrent. Un reportage du site spécialisé dans l’actualité de la radio Syntone nous permet de passer les murs de la prison des Baumettes pour y découvrir “Radio Baumettes”, l’antenne amateur interne au centre pénitentiaire, produite par des détenus. Depuis 2002, des émissions réalisées derrière les barreaux lors d’ateliers sont diffusées ponctuellement sur les canaux internes de la prison. En tout petit comité, les participants triés sur le volet et encadrés par une journaliste s’activent à préparer des interviews, accueillir des invités ou proposer des playlists qu’ils agrémentent de commentaires.

 “La radio c’est un vrai moment d’évasion, une bulle d’extérieur dans ce milieu si confiné. On est contents de rencontrer des gens qui viennent de l’extérieur et qui sont intéressés pour venir voir à l’intérieur”, confie l’un des animateurs amateurs. Le reportage est à retrouver ici.

Source : Syntone

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire