Suspense levé sur les derniers candidats aux législatives à droite

INVESTIS
Bref
le 16 Jan 2017
0

Le parti Les Républicains a validé samedi la liste des candidats de droite investis pour les élections législatives de juin prochain. Dans les Bouches-du-Rhône peu de surprises, à deux exceptions près. À Salon-de-Provence, où le maire LR Nicolas Isnard, battu en 2012 par le défunt Olivier Ferrand, n’a pas souhaité se représenter, c’est Sandra Dalbin qui ira, confirme La Provence dans son édition du jour. Elle a été préférée à Claude Filippi, le maire de Ventabren soutenu par Maryse Joissains. Et à Aix, Jean-David Ciot, chef de la fédération PS, aura finalement face à lui l’adjoint à la maire d’Aix Stéphane Paoli, ajoute le quotidien.

Pour les autres circonscriptions, les sortants sont, sans surprise, confirmés à leur place, tandis qu’Yves Moraine, Solange Biaggi et Richard Miron se présenteront respectivement dans les 5e, 4e et 3e circonscriptions. À Arles, le successeur de Michel Vauzelle (PS) sera face à Marie-Pierre Callet. Enfin, conséquence du résultat des primaires de la droite, seules deux circonscriptions seront réservées à l’UDI : la 7e, dans les quartiers Nord, pour l’adjointe et vice-présidente à la métropole Arlette Fructus, et la 13e, entre Istres et Martigues, où aucun nom n’a encore été arrêté.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire