La dernière expulsion avant la trêve hivernale va laisser 52 enfants sans logis

Couperet
Bref
le 30 Oct 2017
1

En l’absence de préfet de région après le départ de Stéphane Bouillon, Marie-Emmanuelle Assidon assure l’intérim. Cela ne lui fait pas oublier son rôle de préfète déléguée pour l’égalité des chances puisqu’elle vient de décider d’une expulsion avant la trêve hivernale qui démarre mercredi 1er novembre. Une centaine de personnes dont 52 enfants vont être expulsés d’un hangar de la Capelette. Elle agit ainsi suite à une décision d’expulsion du tribunal administratif saisi par la Soléam, aménageur public de la ZAC de la Capelette.

Dans la Marseillaise, les associations qui accompagnent ces familles roms s’indignent. “On travaille à des expériences de stabilisation avec les services de la cohésion sociale”, rappelle Laurie Bertrand de Médecins du Monde. Autant d’avancées sanitaires, sociales ou éducatives qui devraient être réduites à néant par l’expulsion. Préfecture comme Soléam estiment que les familles ne sont pas en sécurité dans ce hangar mais n’ont semble-t-il pas prévu de solution d’hébergement alternative outre quelques nuits à l’hôtel. Douze associations réclament la réquisition de bâtiments publics.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Cette expulsion aurait donc été décidé par pur souci humanitaire : “Préfecture comme Soléam estiment que les familles ne sont pas en sécurité dans ce hangar” ! La résidence du préfet de région au Roucas serait parfaite pour héberger ces populations au nom même de “l’égalité des chances”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire