Le député ex EELV François-Michel Lambert se met à dos le PS gardannais

verts
Bref
le 27 Jan 2017
3

Elu député sous l’étiquette EELV avec le soutien du PS en 2012, François-Michel Lambert a quitté en cours de mandat le parti écologiste pour réaffirmer son soutien à la politique menée par François Hollande. C’est donc tout naturellement que le parti socialiste a choisi de lui laisser le champ libre en ne présentant pas de candidat dans cette circonscription en juin prochain.

Mais  le parlementaire vient de se mettre à dos la section socialiste de Gardanne, principale ville de sa circonscription, rapporte La Marseillaise. Raison du courroux : après avoir voté Jean-Luc Bennahmias au premier tour de la primaire, il a refusé de choisir entre les deux qualifiés du second tour et salué la “meilleure dynamique” d’Emmanuel Macron. “Il y a quelques semaines, vous avez sollicité le soutien des socialistes de la 10e circonscription. Aujourd’hui, la question est posée : soit vous soutenez le candidat vainqueur de la primaire et du parti qui vous a investi, soit vous soutenez Emmanuel Macron, opposé aux choix et valeurs des citoyens lors de cette élection qui a donné une ligne claire en choisissant Benoît Hamon”, lui ont répondu les militants socialistes. Pas terrible pour Lambert dont la réélection s’annonce déjà très compliquée.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Très correcte la section socialiste de Gardanne !
    Ce pauvre lambert qui essaie par tous les moyens de conserver un poste, une carrière, un avenir…..qui joue la girouette comme benhamias….

    Franchement, cette primaire a été dure pour le PS. J’imaginais dès le début que c’était sacrément mal barré, mais je n’aurais pas pensé à ce point !
    Pour les soutiens de valls, ils sont pour l’unité uniquement si valls l’emporte, et se rapprocheront de macron si il perd…Et une partie du PS est stupéfaite du résultat de hamon, qui lui à mon sens correspond quand même mieux aux valeurs de la “gauche” !! Et chez macron on commence à s’inquiéter de cette récupération de soutiens douteux !

    La vie est dure. Ils sont quand même inquiétants ces hommes -et femmes- politiques qui fonctionnent dans l’opportunisme le plus flagrant, pour ne pas exposer clairement leurs idées profondément conservatrices et libérales.

    Signaler
  2. Herve Menchon Herve Menchon

    François Michel Lambert n’a pas quitté EELV, il en a été sorti.
    L’appellation “ex-EELV” reste étrange pour ce personnage “100 étiquettes” qui se veut proche tout à la fois du PS chez qui il reverse, du Front Démocrate et de Génération Écologie.

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    Ah oui, Lambert, cet écologiste là, qui a créé/fondé le bidule institut d’économie “circulaire”, sponsorisé par les plus grands pollueurs, et en tout premier lieu par Altéo / boues rouges (qui s’y connait en tant que recyclage circulaire incluant nos poumons et nos estomac.). Ah oui, Lambert, qui pratique et recommande la chasse à la glue, mais s’embrouille un peu sur la sélectivité des espèces protégées et pas protégées… Oui, Lambert donc, à qui le P””S”” “, inconscient de l’état de ses troupes de choc, “laisse le champs (de mines?) libres”.
    Et cette section P””S”” de gardanne,qui semble atteinte des effets délétères de la tendance canebière (achh, métropole grooossse malheur!) et qui attends les premiers piaffements pro- macronniens (sans attendre, pour le coup, la vague qui vient) pour avertir le sieur Lambert donc, du caractère fort aléatoire de son soutien; alors qu’ils auraient du dire, il y a déjà quelques temps, à leur direction fédérale et des investitures : Ah non, merci, on a déjà donné, celui là vous le reprenez et vous l’enquillez ailleurs (à la place d’andrieux pour exemple).
    Faut dire, à leur “décharge”, qu’ils ne sont pas les seuls en cause… Mais si les “verts” bucco-rhôdaniens sont vraiment mauvais pour accueillir ce qui se fait de pire en matière de coucous et de passagers clandestins, genre K Zéribi et consorts, ils se démmdre assez bien pour s’en débarrasser auprès de leur grand allié solférinien… Seulement Lambert lui c’est pas pareil, on s’en débarrasse pas comme ça, il préfère les pinces fesses de sciences po aix au clafoutch, il veut le beurre et l’argent du beurre (et le sourire de Macron en plus). Et donc ça va pas être facile de s’en dépêtrer comme ça!
    Il ne leur reste plus, pour s’en consoler que 3 motifs, mais de taille : – -considérer qu’avec ou sans investiture du P””S”” l’a vraiment peu de risques d’être élu (et même le logo de la rose et de ses épines risque bien de précipiter le passage à la trappe, et donc se serait bêta de l’en priver!). — ça les oblige pas à se fader les collages d’affiches et la tenue des bureaux de vote et donc, après ces primaires éreintantes (le comptage surtout) et le premier tour des présidentielles (quoique) ils seront en vacances, et ils les auront bien méritées!
    — Enfin, bien instruits par l’expérience, la prochaine fois que Ciot ou Tartanpion viendra leur vendre un candidat de ce tonneau là, ils se poseront l’indispensable question préalable de savoir si, le dit candidat est auto bio dégradable par circularité, ou à défaut, ils vérifieront si est indiqué, sur la boite, le mode de tri sélectif pour s’en débarrasser (en prime,; vont tourner écolo pour de bon non? plus vite que Mennuci même!).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire