Départementales : Renouveau PS 13 va attaquer le parti socialiste en justice

Bref
le 3 Déc 2014
0

Le collectif Renouveau PS 13 met en place une procédure collective pour permettre à plusieurs militants socialistes d'attaquer leur propre parti en justice. Il estime que les élections internes organisées ces mercredi et jeudi pour désigner les candidats aux départementales de mars prochain ne respectent pas les règles de l'art.  "Absence de procédure de vote, absence de campagne interne, absence de connaissance préalable des candidats, absence d'isoloirs, absence d'enveloppes, absence de listes électorales fiables", sont les arguments avancés sur son blog par Renouveau PS 13.

Contactée, la fédération socialiste a promis de donner "toutes les explications ce jeudi" sur l'organisation du vote. Sur son site, on constate que le PS 13 a été incapable d'indiquer un grand nombre des lieux de vote. Alors même que le scrutin a déjà commencé, seule une mention "en attente" renseigne les militants. "C'est du grand n'importe quoi, commente Pierre Orsatelli, porte-parole de Renouveau PS 13. Alors, soit on fait semblant, soit on attaque en justice." Le nom du conseiller général socialiste et opposant à Jean-Noël Guérini, Michel Pezet est avancé pour être l'avocat des requérants.

>> Bonus : capture d'écran du site du PS 13 et ses lieux de vote "en attente"

 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire