Départ imminent de la directrice de l’APHM

Valises
Bref
le 3 Avr 2017
0

En poste depuis deux ans, Catherine Geindre, directrice de l’assistance publique-hôpitaux de Marseille, serait en train de faire ses bagages, indiquait La Provence dans son édition de samedi. Une information qui n’attendrait que la signature de décrets officiels pour être confirmée. En pleine crise de l’institution, qui peine à diminuer son déficit, lequel culmine aujourd’hui à 64 millions d’euros, la directrice serait en partance vers Lyon, où le même poste se libère.

Son successeur à Marseille est attendu de pied ferme. “Ce qui est indispensable, c’est qu’il n’y ait pas d’intérim. Il faut qu’on se mette au boulot directement.”, plaide notamment le Pr Rossi, président de la Commission médicale d’établissement, dans La Provence. Chez le syndicat Force ouvrière, le ton est tout aussi clair. “Lorsqu’il y a des conflits ici, l’État enlève le directeur, pour éteindre le feu. C’est une bonne chose, mais c’est insuffisant : la feuille de route, elle, ne va pas changer. Si le prochain DG arrive sans moyens supplémentaires, ça ne nous calmera pas !”, fulmine Audrey Jolibois, représentante de Force ouvrière à l’APHM.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire