Commission de déontologie du conseil régional : un premier rapport à trous

Gruyère
Bref
le 28 Mar 2017
3

La commission de déontologie mise en place au sein du conseil régional a rendu son premier rapport d’activité. Comme le relève La Marseillaise, 18 élus de la majorité de Christian Estrosi (LR) sur 81 n’ont pas joué le jeu du volontariat, en ne transmettant pas de déclaration d’intérêts et de patrimoine. De son côté, le groupe d’opposition FN a boycotté en bloc cette instance.

À la lecture du rapport, on n’en saura pas plus sur les potentiels conflits d’intérêts qu’aurait pu signaler la commission aux élus régionaux : tout comme le contenu des déclarations, la partie nominative de ses travaux reste secrets. Le document livre toutefois (p.153) quelques statistiques globales en terme d’activité professionnelles exercées, de cumul des mandats et de participations financières dans des sociétés.

D’autres données compilées ne dépendent pas du bon vouloir des élus, comme l’analyse de l’assiduité aux réunions. La commission calcule un moyenne d’absences de 3,37, “ce qui est très peu par rapport à l’importante participation attendue (plus de 22 réunions en moyenne par élu(e))”. Pour l’heure, aucun conseiller régional n’a vu ses indemnités diminuées pour ce motif, car tous disposaient de motifs justifiés ou ont pu profiter de la mise en place en cours d’année du dispositif.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    “Beau comme l’antique” c’est l’impression que donne ce rapport.

    la formule de David à l’égard de Napoléon est un peu éloignée des préoccupations réelles de cette commission ; mais quand on pense à estrosi……bah !

    Signaler
    • julijo julijo

      suite :

      Et ça nous a coûté combien ce sketch…pour qu’estrosi fasse “comme si que” tout est bien et beau ??

      Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    Belle opération d’enfumage.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire