Démission du président du groupe PS à la région

Bref
le 19 Sep 2013
0

Le rapport de la chambre régionale des comptes (CRC) – très commenté même s'il n'est pas encore public – met déjà le feu aux poudres au conseil régional. Robert Alfonsi, le président PS de l'Agence régionale d'équipement et d'aménagement (Area), vient de donner sa démission à Michel Vauzelle. Au terme d'un échange de lettres avec le président du conseil régional, il justifie sa décision par des relations de plus en plus compliquées avec son président au sujet de la gestion de ce satellite. Alfonsi n'a pas plus digéré que ces difficultés ne restent pas "personnelles et confidentielles" mais soit partagées avec les autres administrateurs de l'Area et, par ricochet, reviennent aux oreilles de la presse régionale. Pour faire bonne mesure, il insiste à la fin de son réquisitoire sur "les observations définitives d'un rapport de la chambre régionale des comptes [qu'il] considère accablant".

Cette démission vaut aussi pour la présidence du groupe socialiste, qu'il anime depuis les régionales de 2010. L'Area, société publique locale d'aménagement dont le conseil régional est le principal actionnaire, est notamment chargée de la construction des lycées et a récemment assuré les chantiers de la villa Méditerranée et des locaux du Fonds régional d'art contemporain.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire