La déchetterie des Pennes-Mirabeau bloquée par la CGT
Depuis ce matin, 6 heures, des militants CGT bloquent la déchetterie et donc la décharge du Jas-de-Rhodes, aux Pennes-Mirabeau. “À l’appel de la CGT, 25% des salariés ont décidé de débrayer, explique Yann Manneval, de l’union départementale. Aucun véhicule ne peut atteindre la décharge. Ceux qui arrivent font demi-tour.” Géré par Sita Suez, ce site est utilisé depuis deux jours pour stocker les déchets de MPM en provenance des centres de transfert du conseil de territoire Marseille Provence. Cette disposition est la conséquence du blocage de l’incinérateur de la métropole à Fos-sur-Mer.
Une assemblée générale doit avoir lieu dans la matinée pour déterminer les suites qui seront données à ce mouvement. “Si les salariés le décident, ce blocage est fait pour durer”. La principale revendication des salariés concerne la loi travail.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
25% de grévistes = 100% blocage, c’est tout le contraire de la démocratie. La déchetterie du Jas de Rhodes, ça doit employer au plus 20 personnes, donc 5 personnes s’arrogent le droit de bloquer les ordures d’une agglomération d’un million d’habitants… Ce n’est pas vraiment du terrorisme comme l’a qualifié Gattaz, mais quelque chose ne tourne pas rond dans notre organisation sociale…
Se connecter pour écrire un commentaire.