Début de la consultation publique pour les travaux du Port-Vieux de la Ciotat
La métropole Aix-Marseille va offrir pour 10 millions d’euros un nouveau visage au Port-Vieux de la Ciotat. Jusqu’au 24 novembre les habitants peuvent participer à une enquête publique en consultant le dossier de présentation du projet en mairie et inscrire leurs remarques dans un registre. Les contours de ce projet, dessinés avec la Semidep qui détient la gestion du port, ont été présentés lors d’une réunion publique cette semaine. “Autant de barquettes mais plus de yachts” a déclaré en substance le maire de la ville Patrick Boré qui annonce l’aménagement de pannes spéciales pour ces bateaux qui entrent et sortent régulièrement du chantier naval.
Les piétons se verront aussi offrir plus d’espace. 20 % de la route actuelle, qui ne comprendra plus qu’une voie, leur seront dédiés. L’espace promenade, plus épurée, fera donc 6 mètres de large. Sur les 19 arbres que l’on y croise, 14 seront abattus pour en replanter 15 nouveaux. Enfin les terrasses des restaurants doivent être harmonisées et le mobilier urbain installé sera couleur acier “pour rappeler l’activité des chantiers navals”. Les travaux doivent commencer dans un an environ, entre septembre 2018 et juin 2019.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.