De forts taux de stress chronique et de burn out chez Gemalto
Un rapport commandé par le CHSCT de l’entreprise Gemalto pointe des niveaux préoccupants de mal-être au travail, dans cette entreprise qui a vécu un important plan social en 2018 (lire notre article). Si “au global, 82 % des répondants évoquent des conditions de travail plutôt ou très bonnes”, détaille le rapport rédigé par le cabinet Technologia, que La Provence a pu consulter, “40 % évoquent un stress chronique et 44 % une fatigue chronique en lien avec leur activité professionnelle. 14 % sont évalués (…) comme étant en degrés élevés ou très élevés d’exposition au risque d’épuisement professionnel.”
Pointé par les quelques 500 salariés interrogés, des problèmes majeurs relèvent de la question des “effectifs, de la charge de travail et de l’ambiance”. Le plan de sauvegarde de l’emploi qui a vu 200 salariés quitter les sites de Gémenos et La Ciotat a particulièrement touché le moral des salariés, 60% estimant qu’ils ont fait l’objet d’un “accompagnement insatisfaisant”.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
vraiment, certaines méthodes de management utilisées aujourd’hui provoquent des risques psychosociaux en augmentation : mesures de prévention du stress au travail indispensables ! : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=163&dossid=266&fbclid=IwAR30JzSKtdhbw1x3_BLJirg-1PdhkpMEF6mythejTQnj8nSBkGxiHIMBUP8
Se connecter pour écrire un commentaire.