David Bertin est relaxé pour la location de combles inhabitables, boulevard de la Libération
David Bertin n’était pas présent au palais Monthyon, ce mercredi, pour entendre prononcer sa relaxe par la sixième chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Marseille. La présidente, Stéphanie Donjon a estimé que la vulnérabilité de sa locataire, au dernier étage du 70 boulevard de la Libération, “n’était pas caractérisée” malgré “une période de chômage“. Le propriétaire indélicat louait des appartements sous les combles qui ne disposaient pas d’une pièce à vivre de neuf mètres carrés, avec plus d’1,80 mètre sous plafond.
Il est toujours poursuivi pour avoir réalisé une bâtisse sans permis à la même adresse. Une affaire qui devrait être jugée dans les prochaines semaines. Il reste par ailleurs mis en examen pour des faits présumés d’escroquerie dans un immeuble de Noailles, rénové avec l’argent de l’agence nationale d’amélioration de l’habitat (Anah).
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Marsactu, une précision s’impose. La relaxe est-elle pour la location de logement inhabitable ou pour location forcée à personne vulnérable, ce qui semble être le cas. De plus, je ne comprends pas le terme de nouvelle bâtisse à la même adresse. S’agit-il d’une nouvelle construction ou d’une modification de la construction existante?
Se connecter pour écrire un commentaire.
non, mais on rêve là !
finalement depuis un certain temps et quand il s’agit de personnes vulnérables, la justice en france s’apprête à accueillir l’idéologie de l’extrême droite….dans la joie et la bonne humeur !
Se connecter pour écrire un commentaire.