Dans une lettre ouverte, le maire de Meyreuil dit son opposition au projet Hynovera

Ras-le-bol
Bref
le 9 Déc 2022
0

La concertation vient de se clore, révélant la forte opposition de nombre d’habitants du bassin industriel du pays gardannais. Désormais, de nombreux élus leur emboitent le pas et expriment leurs doutes sur le projet Hynovera, censé produire du carburant à partir de résidus de bois, ainsi que de l’hydrogène vert. Il est censé pallier la fermeture programmée de la centrale thermique de Gardanne.

C’est le cas du maire LR de Meyreuil, Jean-Pierre Gournès, dans une lettre ouverte dont rend compte La Marseillaise, dans son édition du jour. “La concertation n’a pas apporté les informations nécessaires permettant de juger convenablement les risques de nuisances et dangers du projet“, écrit-il en substance. L’ensemble des communes concernées ont contribué à la concertation qui s’est achevée le 21 novembre dernier.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire