Dans les Bouches-du-Rhône, les Républicains ne comptent plus que 693 adhérents

Lose
Bref
le 30 Mai 2023
2

La fédération Les Républicains des Bouches-du-Rhône ne compte plus que 693 adhérents à jour de leur cotisation, lit-on dans La Provence. Le quotidien, qui reprend ici une information parue dans Le Parisien en mars, note que ce chiffre est historiquement bas. Il permet aussi de douter du chiffre avancé lors de l’élection d’Éric Ciotti, en décembre dernier : cinq mois en arrière, le parti revendiquait 2 700 adhérents dans le département. Lors de la présidence de Sarkozy, on dénombrait 10 000 encartés.

“On a eu des départs importants avec Renaud Muselier et Martine Vassal”, glisse chez nos confrères Didier Réault, élu (LR) au département. Les militants invoquent aussi un contexte national, dont “le dossier des retraites”, qui n’aurait pas arrangé la situation. Stéphane Le Rudulier, tête de file des LR 13 et sénateur, reconnaît le besoin de “recréer des dynamiques”. À Marseille, il pourrait s’agir d’une union pour “renverser la gauche”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jean-Louis MICHEL Jean-Louis MICHEL

    Je pensais qu’il y avait plus de 693 marchands de sommeil dans les Bouches du Rhone.

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Sic transit gloria mundi. Surtout quand on tient des discours que plus rien ne distingue de ceux du RN : pourquoi préférer la copie à l’original ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire