Le Crif et le PS s’opposent au spectacle de Dieudonné au Dôme
La programmation du 19 novembre prochain au Dôme de Marseille risque fort de faire polémique. L’humoriste controversé Dieudonné doit y jouer son nouveau spectacle. Un spectacle que le Crif Marseille Provence (Conseil représentatif des institutions juives de France), souhaite voir annuler. “Nous sommes étonnés que ce personnage, maintes fois condamné pour des propos antisémites, provocation à la haine raciale, et la négation de crime contre l’humanité puisse se produire dans la plus grande salle de spectacles de la ville de Marseille” indique l’organisation dans un communiqué. Rapidement suivi par Benoît Payan, chef de fil du groupe socialiste à la mairie, qui écrit sur les réseaux sociaux “Dieudonné programmé au Dôme. Honteux et inacceptable. Jean-Claude Gaudin doit d’urgence annuler sa venue.”
Le Crif s’est également adressé directement au maire de Marseille pour lui demander d’interdire toute représentation “faisant intervenir une personne ayant été condamnée pour des propos raciste et/ou antisémite.” Ce spectacle intitulé La guerre, s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans une dizaine de grandes salles françaises, dont plusieurs Zéniths. Pour le moment, seul le maire écologiste de Grenoble, ville qui devait accueillir Dieudonn, leé 28 octobre, a décidé d’annuler par arrêté ce spectacle pour “risque de trouble à l’ordre public”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
inacceptable, intolérable
Se connecter pour écrire un commentaire.