Covid-19 : des lits d’urgence pédiatrique réquisitionnés à la Timone

Tension
Bref
le 22 Avr 2021
0
Service de réanimation de la Timone. (Photo : Emilio Guzman)

Service de réanimation de la Timone. (Photo : Emilio Guzman)

La tension s’accroit sur la réanimation. Depuis deux semaine, la Timone transforme des lits de surveillance continue de soins pédiatriques en lits de réanimation adulte. “Combien de temps va-t-on pouvoir tenir comme ça ? “ s’interroge ce matin sur BFMTV Nicolas Bruder, le chef du service de réanimation de cet hôpital de l’AP-HM.

À ce jour, cette situation concerne cinq lits sur une dizaine dévolus aux soins pédiatriques à la Timone. “Cette opération a été nécessaire pendant la première vague mais nous ne l’avions pas fait durant la seconde vague” précise l’AP-HM. Une tension qui pourrait s’étendre à d’autres hôpitaux de l’AP-HM dans les prochains jours si la situation ne s’améliore pas. Du côté des hôpitaux de Marseille, on assure “qu’aucune urgence pédiatrique n’a été déprogrammée à la Timone, l’idée est de réquisitionner des lits déjà équipés, opérationnels pour la réanimation Covid.”

Avec un taux d’incidence qui tourne autour de 506 pour 100.000 habitants dans le département, les réanimation ne désemplissent pas. Depuis une semaine, le taux d’incidence est reparti à la hausse dans les Bouches-du-Rhône (506 contre 487 entre le 5 et le 11 avril). Côté vaccination, 20% des habitants du département ont reçu au moins une dose.

 

 

Source : BFM

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire