Corsica Linea boucle sa première année dans le vert
Après un an d’existence, l’ex SNCM a présenté ce mercredi un résultat positif, avec “18 mois d’avance sur la feuille de route”, a assuré Pierre-Antoine Villanova, le directeur général du groupe, qui a fait état d’une “légère rentabilité”. La compagnie revendique un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros au cours de l’année écoulée. Après plusieurs vagues de plan sociaux, le dernier datant de la reprise de la SNCM fin 2015, l’armateur n’emploie plus que 875 salariés en CDI.
Aux yeux de la direction de Corsica Linea, rapportent Les Échos, le réaménagement des horaires et les travaux de rénovation de la flotte ont permis de renouer la confiance avec les clients. 470 000 passagers ont été transportés, soit une hausse de 40 % au cours de la saison dernière. La compagnie reste toutefois loin du million atteint il y a quelques années par la SNCM, dans un marché dont le leader Corsica Ferries concentre les trois-quarts et où Moby Lines a fait son retour récemment.
En revanche, Corsica Linea, fondée par un groupement d’entrepreneurs corses notamment dans la grande distribution, a transporté 875 000 mètres linéaires de fret, gagnant ainsi cinq points de parts de marché sur la desserte de la Corse. Si le taux de remplissage approche des 90 %, la moitié des volumes sont apportés par les actionnaires de la compagnie eux-même.
Source : Les ÉchosCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vus les prix offerts pour les particuliers par corsica linea et cmn sur la traversée continent corse et retour, Corsica ferries, et sardinia a de beaux jours devant elle……
Pour un simple passage, un couple, une voiture, il faut débourser plus de 230 euros sur corsica linea ! avec corsica ferries on dépasse à peine les 150….. différence qu’il sera sympa de dépenser dans les paillotes !!
Les entrepreneurs de corsica linea se sont créés pour eux mêmes une compagnie qui transporte leur fret !
Se connecter pour écrire un commentaire.