Corsica Ferries dénonce son éviction des lignes maritimes entre Marseille et la Corse

Écarté
Bref
le 16 Fév 2021
0

Encore raté… Corsica Ferries dénonce dans un communiqué son éviction répétée des appels d’offres de la collectivité territoriale de Corse pour les liaisons maritimes de l’île avec Marseille. La candidature de la compagnie, qui opère depuis Toulon, n’a pas été admise aux négociations. Cette fois-ci la collectivité objecte que la flotte proposée “n’offre pas le minimum d’installations couchées, de cabines et de fauteuils requis pour le transport des passagers et convoyeurs”, s’étonne-t-elle. En 2019, il manquait une clé USB en complément de l’offre déposée en ligne, motif validé par le conseil d’État.

La délégation de service public, financée en partie par la collectivité, devrait donc être confiée à Corsica Linea et à La Meridionale jusqu’à décembre 2022. Elles ont candidaté ensemble sur la ligne Ajaccio-Marseille, sont concurrentes pour Propriano et Porto-Vecchio et la Corsica Linea est seule en lice pour Bastia et l’Île Rousse. Corsica Ferries pourrait déposer un nouveau recours, en parallèle de multiples procédures visant à obtenir le remboursement des aides jugées illégales.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire