Corruption au département : le fonctionnaire et un entrepreneur sont sortis de prison

Libérés
Bref
le 3 Jan 2017
0

Depuis le déclenchement de l’affaire de corruption au département il y a sept mois, ils étaient placés en détention provisoire. Deux des cinq mis en examen ont été libérés ces dernières semaines. Au cœur de l’affaire, le cadre du département Renaud Chervet a obtenu sa sortie auprès de la chambre de l’instruction, révèle la Provence. Selon le quotidien, sa libération est assortie d’un contrôle judiciaire portant interdiction d’exercer une fonction publique au sein du conseil départemental, de quitter le territoire, de rencontrer les autres mis en examen et obligation de verser un cautionnement de 30 000 euros.

Le deuxième mis en examen a, selon nos informations, été libéré par les juges d’instruction Guillaume Cotelle et Valéry Muller en décembre et placé sous contrôle judiciaire. Il s’agit de Saïd Meliouh, gérant de fait de deux sociétés, qui, dans une vidéo aux mains des enquêteurs, offre 20 000 euros à Renaud Chervet pour truquer un marché public.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire