“Contre la loi travail et son monde”, Nuit debout veut occuper le cours Julien
“Nuit debout Marseille” bouge encore et entend passer à une nouvelle forme de mobilisation. Le collectif appelle à une “occupation permanente du cours Julien à partir du samedi 2 juillet”. Il s’agit à ses yeux de prolonger “la mobilisation citoyenne et syndicale massive contre la loi travail et son monde, la surdité d’état et sa dérive autoritaire-répressive-fascisante”.
“Dès 10 heures, nous construirons notre mobilier urbain, nous planterons des fleurs, nous récupérerons des invendus pour faire la cuisine, nous lirons des textes-manifestes, nous proposerons des tribunes de doléance filmées ouvertes à tous, nous élaborerons le calendrier des ordres du jour de la semaine, nous monterons des groupes de travail”, explique-t-il. Une assemblée générale est prévue à 18 heures. D’autres se sont déjà tenues cours Julien avant que le mouvement ne se délocalise sous l’ombrière du Vieux-port.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.