Confinement : la plaisance interdite en Méditerranée sauf pour les îliens

Ancrés
Bref
le 3 Nov 2020
2

La préfecture maritime de Méditerranée précise les modalités d’application en mer du confinement. Dans un arrêté publié ce lundi 2 novembre, elle indique que la plaisance n’est en règle générale pas autorisée. Seuls les iliens peuvent continuer à sortir en mer mais “uniquement pour assurer le ravitaillement du foyer pour les trajets directs avec le port du continent le plus proche”.

Les professionnels de la mer restent tous autorisés à naviguer. C’est aussi le cas des bateaux attendus à l’hivernage ou dans un chantier naval. Enfin, les éventuels navires de croisière sont dépendants de la volonté des ports de les accueillir en escale. Les autorités maritimes demandent aux capitaines de remplir une attestation pour justifier leur déplacement.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Un coup d’épée dans l’eau si j’ose dire , quand nous voyons la durée moyenne de sortie annuellee en mer des bateaux de plaisance marseillais , il y a peu de risques de contamination. Si il y a risque de ce type c’estplutôt au “pastaga” à quai.
    Ce qui peut être un excellent moment d’ailleurs , avec deux anchois et quelques olives.

    Signaler
    • Leroy Bernard Leroy Bernard

      Idem à Dunkerque, sauf peut-être pour le pastaga !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire