Condamnés pour fausses procurations, Pasquini et Cazzola perdent leur délégation à la Ville
Tous les deux élus dans les rangs de Samia Ghali, Marguerite Pasquini (DVG) et Roland Cazzola (PS) ont “rendu” leurs délégations à Benoît Payan, écrit La Provence ce 6 février. Le retrait d’une délégation est une prérogative directe du maire de Marseille Benoît Payan (DVG), qui devra donc entériner cette annonce par arrêté. Auprès du journal, l’entourage du maire “salue cette décision qui est courageuse et digne” et les “remercie pour leur engagement envers les Marseillais“. Les conseillers municipaux ont été condamnés le 27 janvier dans l’affaire des fausses procurations de la gauche. La justice leur reproche d’avoir centralisé quelques dizaines de formulaires hors des clous lors des municipales de 2020.
Marguerite Pasquini a été condamnée à 18 mois de sursis et trois ans d’inéligibilité, et Roland Cazzola à six mois de sursis et deux ans d’inéligibilité. Après cette condamnation s’est donc posée une question d’ordre politique. Selon La Provence, c’est au terme d’une rencontre dans la foulée avec le maire de Marseille que la décision a été prise. Marguerite Pasquini était jusqu’ici déléguée aux relations avec les CIQ et Roland Cazzola chargé de l’espace public. Sur le plan judiciaire, les deux élus ont annoncé au journal faire appel de leur condamnation.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et côté Moraine, ça décide quoi ? Il démissionne de ses fonctions au Département, à la Métropole ou pas de figure ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il démissionnera après appel, pourvoi en cassation, recours auprès de la Cour européenne des droits humains et prière à la Bonne Mère.
Se connecter pour écrire un commentaire.
je trouve que c’est une décision honnête.
on peut noter qu’ils ont fait appel, ils ne sont donc pas définitivement condamnés…et sont donc “présumés innocents”. c’est ce que plusieurs membres du gouvernement et élus divers, nous apprennent : condamnés en première instance ils redeviennent -momentanément- innocents en cas d’appel !!!!!
que cet exemple ne soit pas suivi par le PM est réconfortant.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et madame Ghali la bénéficiaire de triche électorale s’en sort blanche comme neige ? Comme madame Vassal d’ailleurs… Même pas honte
Se connecter pour écrire un commentaire.