Commissions occultes à l’OM : Jean-Luc Barresi convoqué à l’Evêché

CONVOQUÉ
Bref
le 9 Mai 2016
0

Avant la fin du championnat et la finale de la coupe de France, l’OM se paie le luxe d’un double feuilleton : celui de la vente du club et l’autre, plus sombre, de ses déboires judiciaires. Depuis plusieurs mois, le juge Cotelle enquête sur le versement des commissions occultes liées à l’achat et à la vente de plusieurs joueurs au détriment des finances du club. Le nom de Jean-Luc Barresi revient fréquemment au sein de la galaxie d’agents qui bénéficieraient de ces versements. Selon le Journal du dimanche qui consacre un long article à cette affaire, l’agent de joueur serait convoqué à l’Office central de lutte contre le crime organisé, ce jeudi. Cette convocation pourrait déboucher sur une garde à vue suivie d’une éventuelle mise en examen par le juge Guillaume Cotelle en charge de l’instruction.

Frère de Bernard, une figure du grand banditisme local condamné pour braquage, Jean-Luc Barresi a été mis en cause dans une seule procédure liée à un racket dans le port. Pourtant la plupart des protagonistes interrogés dans le cadre de l’information judiciaire du juge Cotelle font état du rôle prééminent qu’il jouerait au sein du club. Un ancien directeur général du club, Antoine Veyrat, indique même que ce dernier avait “libre accès aux bureaux de l’OM”. Les policiers seront sans doute curieux de savoir qui lui avait en confié la clef.

Source : Journal du dimanche

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire