Comment accéder au parking gratuit coincé dans une zone piétonne à Noël ?

Ballot
Bref
le 26 Nov 2020
3
Comment accéder au parking gratuit coincé dans une zone piétonne à Noël ?
Comment accéder au parking gratuit coincé dans une zone piétonne à Noël ?

Comment accéder au parking gratuit coincé dans une zone piétonne à Noël ?

À l’approche des fêtes, les collectivités locales multiplient les initiatives pour soutenir l’activité du commerce en centre-ville. Comme à l’accoutumée, la métropole propose la gratuité des parkings les week-ends des 12-13 et 20-21 décembre, à Marseille comme dans d’autres communes de sa périphérie. Une proposition qui entre en collision avec une initiative de la Ville de Marseille qui propose un périmètre piéton entre la rue Breteuil (non incluse) et la rue de Rome, et de la Canebière à la rue Montgrand, durant tous les week-ends précédant Noël. Problème, la rue Paradis se retrouve de fait dans la zone piétonne. Or, c’est le seul accès au parking de la place du Général-de-Gaulle, gratuit, puisque la rue Pythéas qui y mène depuis le Vieux-Port est désormais en sens interdit.

La Ville a trouvé la parade : “un équipage de police municipale sera posté à l’entrée de la rue Pythéas pour indiquer aux automobilistes que le parking est accessible depuis le Vieux-Port, y explique-t-on. De la même façon, une équipe sera postée rue Sainte pour permettre aux automobilistes de rejoindre le parking privé qui s’y trouve”. On trouvera sans doute des gens pour penser qu’ils peuvent être plus utiles ailleurs.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. demidi.aminuit demidi.aminuit

    C’est aussi utile d’indiquer l’entrée d’un parking qui plus est , gratuit!

    Signaler
  2. LN LN

    Donc pour la frénésie des achats de Noël, on boucle le quartier pour les piétons et on fait gratis pour les bagnoles… Ne pouvait-on pas mettre les transports en commun gratuits pour dé(sen)gorger ce qui va ressembler à un bazar monumental ? Chouette pendant ce temps-là, nous on sera en colline !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire