Club de tir de Gignac à la dérive : le procès renvoyé à juin
Le procès de Jean-Michel Segui, président du Cretes, club de tir situé à Gignac-la-Nerthe, a été renvoyé au 19 juin 2023. Comme le révélait Marsactu, il y a un an, le Cretes a fait l’objet d’une enquête du parquet d’Aix. Le président du club est mis en cause pour avoir loué des armes en son nom à des particuliers qui n’étaient pas licenciés. Jean-Michel Segui était renvoyé devant le tribunal correctionnel d’Aix ce lundi pour le transport, le commerce et le port prohibé d’une dizaine d’armes et pour abus de confiance. Son épouse et son fils sont aussi jugés pour complicité et recel.
C’est l’avocat de la famille, Pierre Caviglioli, qui a demandé un renvoi par écrit dès le 10 février. “La transmission trop tardive du dossier n’a pas permis une analyse complète de la procédure”, a-t-il expliqué ce lundi devant le tribunal. L’avocat a aussi évoqué l’enquête parue la semaine dernière dans Marsactu révélant qu’André Ribes, procureur marseillais et ami de Jean-Michel Segui, était venu plusieurs fois s’entretenir avec le mis en cause alors même qu’une enquête était en cours. “Marsactu a pu consulter des enregistrements téléphoniques que je n’ai pas pu consulter moi-même”, a-t-il assuré. Ces enregistrements figurent pourtant bien dans l’enquête préliminaire, a confirmé le parquet à l’audience et seront transmis avant l’audience du 19 juin.
Le président du tribunal a par ailleurs souligné un “imbroglio judiciaire” : Jean-Michel Segui est poursuivi pour abus de confiance au préjudice du club qu’il préside toujours. “D’ici le 19 juin, il faudrait trouver un autre représentant du club que vous-même car vous ne pouvez pas être à la fois prévenu et partie civile”, a estimé le magistrat.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour préciser, le parquet ne s’est pas positionné sur la demande de renvoi, ce qui sur cette typologie de dossier semble surprenant. A suivre donc !
Se connecter pour écrire un commentaire.