Feu vert pour le projet immobilier dans l’ancienne école Saint-Thomas d’Aquin

Amen
Bref
le 28 Déc 2016
2

En lisière sud de Noailles, un projet immobilier hors du commun se concrétise. L’ancien cours Saint-Thomas d’Aquin, qui accueillait 500 élèves de l’enseignement privé jusqu’en 2012, va être converti en une quarantaine de logements à plus de 5000 euros le mètre carré. Selon La Provence, le permis de construire a été signé et les travaux devraient démarrer avant l’été 2017 pour une livraison en 2019.

L’inscription en 2013 de cette ancienne propriété de l’architecte et sculpteur Pierre Puget à l’inventaire des monuments historiques a obligé le promoteur à faire valider son projet par la direction régionale des affaires culturelles. Mais avec les avantages fiscaux liés à ce statut, la bastide Saint-Thomas d’Aquin s’affiche désormais comme un produit star des conseils en gestion de patrimoine…

Vendu 4 millions d’euros au promoteur Nacarat par la congrégation des Dominicaines du Saint-Nom de Jésus, ce site atypique a fait l’objet d’une pétition du collectif Noailles ombres et lumières en faveur d’un équipement public. L’année dernière, le site a accueilli plus de 30 000 visiteurs lors de l’exposition Aux tableaux !, organisée avec l’accord du promoteur.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Happy Happy

    4 millions, c’est le jackpot pour les Dominicaines ! Lu sur leur page internet : “L’année 2016 fête le jubilé des 800 ans de l’Ordre Dominicain, jubilez avec nous !” Ben oui, on veut bien jubiler à ce prix là !
    Appartements à 5000 €/m2 rue Dieudé, hôtel de luxe aux Feuillants, il y a de la spéculation immobilière autour de Noailles ! J’ai du mal à croire que leur pari marchera…

    Signaler
  2. LaPlaine _ LaPlaine _

    Oui 5 000 € le M2 rue Dieudé sans vue, à part peut-être pour les étages supérieurs qui ne seront sûrement pas à 5 000 mais au-delà, compte tenu de “l’environnement”…on se perd en conjectures, il faut voir loin (en décennies) pour espérer un éventuel retour sur investissement… Où alors il y a un “hidden agenda” pour Noailles…et pour Marseille…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire