Cinq piscines du pays d’Aix seront fermées en août faute de personnel

Plouf
Bref
le 22 Juil 2021
4
Le grand bassin de la piscine de Gardanne. (LC)

Le grand bassin de la piscine de Gardanne. (LC)

Ce 21 juillet, le conseil de territoire du Pays d’Aix a annoncé la fermeture de cinq piscines durant tout le mois d’août prochain, du fait de l’absence de recrutement de personnel saisonnier. Les centres aquatiques de Lambesc, du Puy-Sainte-Réparade, de Fuveau, des Pennes-Mirabeau et Yves-Blanc à Aix garderont donc portes closes à cette période. Dans un communiqué, le conseil attribue ce déficit de personnel à un nombre d’emplois fixés par la métropole “qui ne correspond pas toujours aux besoins réels. D’autant plus qu’un principe de réduction des effectifs a été appliqué sur deux années consécutives”. Selon le conseil de territoire, l’enveloppe attribuée par la métropole au pays d’Aix est passée de 228 emplois en 2019 à 159 en 2021.

Lors du dernier conseil de territoire du pays d’Aix début juillet, plusieurs élus avaient voté une motion contre la baisse des dotations pour le fonctionnement des piscines. Depuis, le territoire a dû sélectionner les piscines concernées par une fermeture, sur “des critères de localisation et de plus faible fréquentation”. Sept autres piscines resteront ouvertes en août prochain dans le secteur.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    moi qui croyait que seule la Ville de Marseille était concernée par les fermetures de piscine !

    Signaler
  2. TINO TINO

    Pas grave, au mois d’août, tout le monde sait qu’il fait frais sur le territoire de la métropôle d’Aix. La piscine c’est mieux en décembre, l’eau est beaucoup plus rafraichissante.

    Signaler
  3. BRASILIA8 BRASILIA8

    et puis il y a tant de piscines privées

    Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Le gaudinisaure disait que les enfants ( sous entendu des quartiers nord) n’avaient qu’à apprendre à nager à la mer.Et ce n’est pas la pire annerie accrochée à son tableau de chasse.
    Sa vieille copine aixoise, pense elle,que le barrage Zola pourrait servir de piscine.Visiblement nos deux lascars n’aiment pas l’eau, il est vrai que se mouiller n’est pas trop leur spécialité.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire