Roms : cinq associations dénoncent les “gesticulations” de Stéphane Ravier (FN)

Réponse
Bref
le 12 Déc 2016
0

Elles ont des lectures éclectiques. Cinq associations ont bondi en prenant connaissance de la lettre du maire, le magazine édité par Stéphane Ravier, maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille. Il y dénonce notamment ce qu’il nomme “la jungle de la Rose”. “Votre maire va harceler démocratiquement les autorités afin que ce campement soit démantelé”, annonce la lettre qui consacre quatre pages à la lutte contre les bidonvilles occupés par des Roms.

“À le lire, il mènerait à lui tout seul, et seul contre tous (Etat, Département, Ville, ONG), un vaste programme d’éradication des bidonvilles. On pourrait presque le féliciter d’avoir ainsi participé à sortir tant de familles d’une aussi grande précarité. Il oublie simplement de préciser que les mesures d’expulsions systématiques qu’il exige sont non seulement coûteuses mais d’une totale inefficacité quand elles ne sont pas accompagnées de solutions pérennes”, s’étranglent dans un communiqué commun Rencontres tsiganes, L’école au présent, la Ligue des droits de l’homme, le CCFD-Terres solidaires et Médecins du monde.

Les associations expliquent qu’expulsées, les familles s’installent illico sur un autre terrain, faute d’alternative.  “Nous invitons Monsieur Ravier à venir rechercher avec les autres collectivités compétentes et acteurs de terrains des solutions humaines et durables qui seront bénéfiques à tout le monde”, concluent-elles.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire