Christophe Masse, nouveau partisan de l'”ordre juste”

Bref
le 10 Sep 2013
0

La dernière fois qu'on avait entendu cette expression, c'était dans la bouche de Ségolène Royal. Ce matin, pour la présentation de son programme, le candidat à la primaire socialiste Christophe Masse a fait de "l'ordre juste" le leitmotiv de sa campagne. Outre ce chapitre sécuritaire qu'il développe depuis un long moment, le vice-président du conseil général a insisté sur la réforme des rythmes scolaires qui est selon lui "une chance pour la jeunesse marseillaise".

Afin de développer cette politique et "dynamiser" la ville, le candidat aux primaires entend encourager les synergies entre les différents services des collectivités, de l'État et des associations. Il souhaite par ailleurs récupérer des financements de l'Europe et de l'État afin de "faire de Marseille une ville où l'on veut rester". "[L'équipe sortante] n'a pas été capable de dénicher une quelconque subvention pour Marseille", a-t-il dénoncé.

Concernant la primaire, Christophe Masse a estimé avoir encore toutes ses chances. "Les autres candidats sont tous parlementaires ou présidents d'exécutif. Mais bien sûr que je peux créer la surprise. Je suis un outsider, je l'assume, mais je suis un coureur de fond, un marathonien", s'est-il risqué. Reste qu'on ne sait pas encore dans quel secteur le mènera cette course. "J'irai là où je serai le plus utile", a-t-il esquivé à la tribune avant de lâcher, sitôt son discours terminé : "Je suis persuadé que je vais finir dans le 11/12."

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire