Christophe Castaner sera bien nommé au conseil de surveillance du port de Marseille

Amarré
Bref
le 8 Nov 2022
5

Après plusieurs mois de flottement, le ministère réitère sa position. Interrogé par Marsactu sur l’avenir de Christophe Castaner, le cabinet de Clément Beaune, ministre délégué aux transports, a confirmé être sur le point de publier l’arrêté nommant l’ancien ministère de l’Intérieur au conseil de surveillance du Grand port de Marseille. En revanche,“le président du conseil de surveillance n’est pas nommé par arrêté, mais élu par ce conseil. L’élection aura lieu lors du prochain conseil de surveillance prévu fin novembre”, rappelle le cabinet de Clément Beaune. Le 25 novembre précisément.

L’avis du gouvernement est rarement contesté dans ce conseil de surveillance où les représentants de l’État sont majoritaires. Le gouvernement s’est positionné à plusieurs reprises en faveur de cette hypothèse, malgré un premier report et l’opposition de la CGT portuaire.

Récemment questionné sur ce point par Marsactu, Hervé Berville, le secrétaire d’État à la mer – dont la signature doit être apposée à côté de celle du ministre des Transports pour valider l’arrêté en question – a confirmé ce choix : “Christophe Castaner est une bonne candidature pour ce poste et la preuve que l’État porte de l’importance au Grand port de Marseille”, nous a-t-il répondu lors de sa visite à Marseille.

 

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Mouren Richard Mouren

    Ce volontariat gratuit mais bien placé sous les projecteurs est peut-être la première pierre d’une candidature future (en remplacement de qui?)

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Et en arrière plan, Christophe Madrolle qui envie celui à qui tout réussit.

    Signaler
  3. BRASILIA8 BRASILIA8

    Si j’ai bien compris le résultat de l’élection est déjà connu donc le gouvernement ne peut pas être accusé d’avoir nommé le président et le port peut s’appeler grand port autonome.

    Signaler
  4. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Le dictionnaire Larousse, consultable sur Internet, précise que naviguer : signifie entre autres «6. Diriger habilement ses affaires en évitant les dangers : Naviguer dans les sphères gouvernementales.» Pour cette raison Castaner est tout à fait à sa place à la tête du port autonome de Marseille

    Signaler
  5. Marc13016 Marc13016

    Si M. Castaner vient au port pour y travailler, ma foi, tant mieux. Il aurait déjà eu des frictions avec les barons locaux, les seigneurs de la CGT / dockers ? Bingo, il a peut être touché un des aspects du sujet.
    Je lui réitère mes encouragements pour faire du port de Marseille un port POUR Marseille …
    S’il vient juste pour occuper une place médiatique afin d’exister dans le microcosme provençal, on le verra vite. Ou plus exactement, on l’oubliera vite.
    Vazy fils, boullègue tout ça et fais nous quelque chose de citoyen.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire