Christian Estrosi appelle à une alliance LR-LREM aux régionales

Appel
Bref
le 15 Oct 2020
0
Photo Pierre Ciot / Région PACA.
Photo Pierre Ciot / Région PACA.

Photo Pierre Ciot / Région PACA.

L’actuel président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Christian Estrosi appelle dans Libération à une alliance entre son parti, Les Républicains (LR), et La République en marche en vue des élections régionales, pour l’heure programmées en mars prochain. Il s’agit selon le maire de Nice de constituer “un bloc central”. “Si on perd les élections chez nous, c’est le Rassemblement national qui gagnera”, assure-t-il. En 2015, sa liste l’avait emporté en duel au second tour contre celle de Marion Maréchal-Le Pen.

Invité à réagir par le quotidien, l’actuel président Renaud Muselier, qui a a succédé à Christian Estrosi, se montre ouvert : “Comment ne tenir aucun compte de ce qui est arrivé ? Pendant cinq ans, on a aussi gouverné au nom de la gauche. Il faut avoir une morale.” La majorité régionale compte déjà en son sein des membres du Modem et une candidate sur les listes de La République en marche aux municipales de Marseille puis aux sénatoriales, la vice-présidente Caroline Pozmentier. La ligne nationale de LR reste pour l’heure de ne pas faire d’alliance avec le parti présidentiel.

Source : Libération

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire