Le centre social de Malpassé en graves difficultés financières

DIFFICULTÉS
Bref
le 6 Juil 2016
0

L’appel à l’aide passe de téléphone en téléphone : ce jeudi, un rassemblement de soutien est organisé devant le centre social de Malpassé (13e), à 17 h 30. La structure connaît de graves difficultés financières qui mettent en péril sa survie. Pourtant le bâtiment qui l’abrite est neuf. Il est sorti de terre en même temps que le programme de rénovation urbaine qui est censé offrir un nouveau visage au quartier. Mais ce bâtiment neuf a aussi un coût “entre 20 et 30 000 euros” par an qui a grevé le budget de la structure, creusant un déficit qu’elle n’a pas réussi à combler, indique-t-on en interne.

Les écarts habituels entre le lancement des actions et leur paiement par les partenaires publics des centres sociaux ont achevé de réduire à néant le fonds de roulement du centre social. Par cet appel, le centre social espère faire réagir les partenaires publics.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire