Cap écologie confirme quitter l’union EELV-PS-PCF et présente sa liste aux régionales
Sa présence sur la liste d’union des écologistes et de plusieurs partis de gauche pour les régionales n’avait pas que de fervents partisans en interne. Cap écologie vient d’annoncer qu’il s’en retirait pour créer sa propre liste. Elle sera conduite par Jean-Marc Governatori. “Nous regrettons que l’antenne régionale d’EELV n’ait pas donné la priorité au pôle écolo, auquel nous sommes attachés nationalement”, écrit ce dernier dans sa déclaration de candidature.
" L’écologie est un enjeu trop important pour se confondre dans des manœuvres d’appareil. " Retrouvez le communiqué de Presse de @JM_Governatori Co-président de @CapEcologie, candidat tête de liste sur @MaRegionSud aux #regionales2021 🌱🌍 pic.twitter.com/WDB8IGpcB0
— Condition Animale (@EcologieAnimale) May 8, 2021
Ce Niçois avait porté un projet similaire lors du précédent scrutin en 2015 réalisant 4,05 % au premier tour. Au second tour, son ralliement à Christian Estrosi, alors chef de file de la droite et du centre, s’était effectué dans des conditions rocambolesques. En 2020, Jean-Marc Governatori était la tête de liste d’un rassemblement écologiste comprenant EELV aux municipales de Nice. Il avait obtenu 19,3 % au second tour.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ils ont bien fait de quitter cette union, cela m’a permis de savoir que ce groupuscule existe ! en avant pour 1,5% des suffrages, belle stratégie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sinon qu’en est-il de la France Insoumise dans tout ça?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Du coup, puisque la supercherie d’un “pôle écologiste” ne tient plus, est-ce que la gauche est vraiment obligée de se ranger derrière le fleuriste du Lavandou ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
La supercherie est bien plus globale que l’intégration du sieur Governatori (qui préfère retourner à ses premiers amours avec l’option Estrosi…) Pour le reste, c’est la présidentielle qui se joue.
__ Pour le P”S” c’est déjà décidé au national (malgré quelques oppositions résiduelles). S’allier (se planquer derrière) un candidat E.e.L.v pour ne pas se prendre un flan pire encore qu’en 2017.
__ Pour le PC c’est la ligne Roussel, consistant à tout faire, et au plus tôt, pour s’éloigner de LFI, et tenter de sauver avec le P”S” ses quelques élus locaux et municipalités restantes (LFI n’ayant pas d’implantation locale significative. voir un petit rappel historique intéressant sur l.v.s.l.fr).Ceci d’autant plus que les militants PCF sont appelés à voter ce week-end sur la stratégie pour la présidentielle, candidat communiste ou “ralliement”à la candidature Mélenchon.
C’est cette situation, pour une part acquise (même si complètement déconnectée de la réalité du pays) qui permet aux “verts” de déléguer la Mm Hardy à Marseille pour dire on ne discute pas avec les collectifs, avec LFI, mais on prend Governatori, on prends Place publique (descendants de Démocratie Libérale mais certifiée de “gauche par faussialistes et verts); L’union c’est oui mais le périmètre c’est moi qui le dit, et d’ailleurs, la prochaine fois, je ne descendrais même pas à Marseille pour vous le dire, c’est vous qui monteraient à Paris, comme Muselier le fait pour voir Christian Jacob, ah mais!
Ces gens là sont soient complètement idiots (dans le sens de vraiment débranchés de l’état réel du pays), soient ont déjà perdus dans leur tête (c’est Le Pen/Macron point) et ne cherchent qu’à sauver les meubles Macron compatibles. Les députés locaux de LREM s’estiment comme des paillassons mais peuvent et doivent se consoler : Le concours de paillassons est bien plus large et plus ouverts, ils sont loin d’être les seuls. Simplement, il se pourrait bien, et c’est plus que souhaitable, que les électeurs ne veuillent pas jouer à ce concours, faute de quoi le banquet républicain ressemblera à s’y méprendre à… un diner de cons!
Se connecter pour écrire un commentaire.
c est profondément idiot, et triste ce qui est en train de se passer.
je partage les réflexions de ravidemilo.
les fumeux “verts” jouent un jeu bien dangereux. une forme d’arrogance, suicidaire ? (je l’espère)
et les diners de cons, j’essaye d’éviter en général, j’aurai peut être piscine les jours de vote.
Se connecter pour écrire un commentaire.