Deux candidats à la présidence de la métropole font profession de foi

FOI
Bref
le 17 Mar 2016
1

Trois hommes sont candidats à la présidence de la métropole qui se joue ce jeudi matin. Bien que l’élection de Jean-Claude Gaudin, qui a démissionné pour être mieux réélu, ne fait pas trop de doutes, le député et maire communiste de Martigues Gaby Charroux et le sénateur et maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille Stéphane Ravier, présentent aussi leurs candidatures.

Pour ces deux derniers, Marsactu a pu se procurer les professions de foi qu’ils ont envoyées aux conseillers métropolitains et vous propose de les consulter.

Le député-maire de Martigues demande plus de pouvoir pour la conférence des maires et les conseils de territoire.

En attendant le retour à une “meilleure fortune”, le maire d’arrondissement frontiste veut “faire avec” la métropole en insistant sur la nécessité d’un pacte de gouvernance qui préserve les intérêts financiers des communes hors Marseille.

Quant à Jean-Claude Gaudin, celle qu’il avait présentée lors du premier scrutin est toujours valable. Le maire de Marseille a par ailleurs contacté les élus métropolitain par courrier pour leur expliquer sa démission. Seule missive à ce jour, assure-t-on en mairie.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    M. charroux veut tout simplement dessaisir le conseil metropolitain de sa competence deliberative. Pas tres democratique. De quel droit le maire d’un village de 400 habitant peut il plus compter qu’un conseiller metropolitain representant 10 000 personnes ??

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire