Candidat à la reprise du journal, Xavier Niel repoussé à l’entrée de La Provence

Videur
Bref
le 2 Mar 2022
4
Dans la salle des rotatives de La Provence. (Photo : JML)

Dans la salle des rotatives de La Provence. (Photo : JML)

Candidat à la reprise du groupe de presse La Provence et actuel actionnaire minoritaire, Xavier Niel a été repoussé du siège du journal par son PDG Jean-Christophe Serfati, rapporte Le Monde. Le fondateur de Free a finalement été reçu par le syndicat national des journalistes, majoritaire au sein de la rédaction du quotidien marseillais.

Une décision de justice du 24 février évoquée notamment par La Marseillaise avait rappelé que le processus d’information-consultation actuellement ouvert ne pouvait concerner que l’offre concurrente de reprise portée par la CMA-CGM. La société de Xavier Niel NJJ Press, par la voix d’Anthony Maarek, avait expliqué avant le rendez-vous de ce mercredi 2 mars à Mediapart qu’il s’agissait à leurs yeux d’une “rencontre informelle” pour présenter leur projet d’entreprise aux représentants du personnel.

Le tribunal de commerce de Bobigny a en effet retenu l’offre proposée par l’entreprise dirigée par Rodolphe Saadé pour le rachat des parts du groupe Bernard-Tapie en liquidation. Xavier Niel a refusé la surenchère et mise sur ses droits d’actionnaire minoritaire pour récupérer ces parts. La cour d’appel d’Aix-en-Provence se penche d’ailleurs ce mercredi sur le sort à réserver à son droit d’agrément, suspendu en première instance par le tribunal de commerce de Marseille. S’il était rétabli, il lui permettrait in fine de racheter en priorité et au prix des dernières expertises indépendantes les parts qui lui manquent pour contrôler à 100 % le groupe La Provence.

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    HAHAHA l’oligarke (faute volontaire) français, grand ami de Macron, persona non grata, ça doit pas lui arriver souvent 🤣🤣🤣

    Signaler
    • LOU GABIAN LOU GABIAN

      les affairistes de paris sont ils meilleur que ceux de Marseille

      Signaler
  2. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    l’information n’est pas une marchandise comme les autres.
    Quand tout sera privé nous serons privés de tout…!

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Dernière nouvelle, La Provrence est une entreprise publique selon vous ?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire