Bruno Gilles maintient ses listes à l’identique dans les 4/5 et les 11/12

Solo
Bref
le 1 Juin 2020
6
Bruno Gilles maintient ses listes à l’identique dans les 4/5 et les 11/12
Bruno Gilles maintient ses listes à l’identique dans les 4/5 et les 11/12

Bruno Gilles maintient ses listes à l’identique dans les 4/5 et les 11/12

Dernières 24 heures avant le dépôt des listes pour le second tour des municipales. Alors que Martine Vassal, investie par LR, lui tendait la main en vue d’un rapprochement samedi, l’autre candidat à droite, Bruno Gilles a annoncé ce lundi avoir déposé sa liste pour les 4/5 “identique à celle du premier tour”. Il n’a donc pas répondu à l’invitation de Martine Vassal d’intégrer sur ses listes certains de ses colistiers, alors qu’elle a annoncé le soutenir.

Dans les 11/12, Robert Assante, parti sous les couleurs de Bruno Gilles a aussi annoncé ce lundi matin avoir déposé sa liste, elle aussi identique à celle du premier tour. “C’est une décision prise en parfaite complémentarité avec Bruno Gilles, avec qui je parle d’égal à égal pour construire notre stratégie”, nous confie le candidat. Il y aura donc deux listes de droite dans ce secteur et Robert Assante affrontera entre autres, le maire LR sortant Julien Ravier.

Lire notre article bilan sur les négociations en cours par secteur

Dans les 2/3, dernier secteur dans lequel une liste soutenue par Bruno Gilles pourrait se maintenir, sa candidate, la maire sortante Lisette Narducci, arrivée deuxième au premier tour, n’a pas encore fait d’annonce quant à une potentielle fusion.

Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leb leb

    Après avoir laissé Marseille dépérir, la droite locale finit elle-même par s’autodétruire, où quand l’absence d’ambition et de vision politique mène naturellement à une impasse.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Nous n’allons quand même pas nous en plaindre, nom de Dieu !

      Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Face au clan GaudinVassalMoraine, Bruno Gilles maintient une position bien couillue, la preuve en image !

    Signaler
    • mrmiolito mrmiolito

      Je n’avais pas compris tout de suite… finement observé ! 😉

      Signaler
  3. Latécoère Latécoère

    J’aimais beaucoup sa première affiche de campagne, celle qu’on voit en arrière-plan sur la photo. C’est graphiquement très réussi même si ça ressemble beaucoup à une affiche de film de mafia. Surtout il y a un personnage subliminal. Sur la gauche, cette personne à qui parle le candidat, dont le dos occupe près de la moitié de l’image. Cet air penché, cette stature, qui cela peut-il bien être ?

    Signaler
  4. mrmiolito mrmiolito

    Avec son air dépité, ce vieux cheval de retour qu’est Robert Assante n’a déjà plus l’air d’y croire….
    Il est vrai que Bruno Gilles a le choix entre ça, et le sourire absolument crispant de cette brave Marine Pustorino… Tout ça sent un peu la naphtaline, voire le sapin, quand même.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire