Bernard Tapie fait main basse sur La Provence
La combine à Nanard aura encore une fois marché. Selon Le Monde, Libération et Le Figaro, Bernard Tapie vient d'obtenir l'accord des banques du groupe Hersant média pour reprendre ces titres de presse, ce qui a été confirmé dans l'entourage du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg. L'ancien président de l'Olympique de Marseille fait ainsi main basse sur les journaux antillais ainsi que Var-matin, Nice-matin et bien sûr La Provence.
Associé dans cette offre avec la famille Hersant, il lui aura fallu promettre de verser 50 millions d'euros pour racheter le groupe et réaliser là plutôt une bonne affaire. Dans un courrier envoyé aux banques et révélé par Libé, il s'est aussi engagé à ne pas concourir à la mairie de Marseille avant d'envisager le contraire : "À défaut, un processus de cession de la totalité de mes actions sera organisé", a-t-il écrit se réservant là la possibilité d'une énième volte-face.Selon Libé Marseille, la nouvelle aurait été annoncée ce mercredi soir aux salariés des titres concernés. Il y a quelques jours, l'un d'entre eux nous glissait : "Si Tapie vient, je me barre". Sur Twitter, un journaliste de Nice-matin a choisi l'humour pour mieux masquer la gêne qui ne fait sans doute que commencer. Tapie rachète #GHM avec Hersant et le site de @nice_matin est inaccessible. Coïncidence ? twitter.com/damienallemand…Décembre 19, 2012Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.