Bernard Tapie annonce son retour en politique

Cadeau
Bref
le 21 Déc 2015
4
Bernard Tapie annonce son retour en politique
Bernard Tapie annonce son retour en politique

Bernard Tapie annonce son retour en politique

“Et puis j’ai décidé de revenir en politique”. L’homme d’affaires et actionnaire de la Provence Bernard Tapie a placé la petite phrase comme ça, dans un entretien au JDD. En 1996 il disait “plus jamais”, en 2013, c’était “un cas de divorce” avec sa femme, mais à 72 ans, Bernard Tapie considère que les résultats des élections régionales et le score record du FN au premier tour l’amènent à revenir sur la scène politique.  Auparavant, il avait évoqué ses ennuis avec la justice (il est condamné à rembourser 404 millions d’euros) et la situation de son groupe de presse La Provence.

Mais les contours de ce nouvel engagement sont difficiles à cerner pour l’homme d’affaires qui oscille entre son passé au Parti radical de gauche et son soutien à Nicolas Sarkozy en 2012. “Personne ne peut contester mes succès passés face au FN, notamment aux européennes de 1994, quand je l’avais ramené, comme je l’avais promis, à 10% des voix. C’est toujours faisable à condition d’adopter les bonnes méthodes”, avance t-il. Avant d’expliquer : “La seule élection qui me faisait envie, c’était celle de la mairie de Marseille en 1995, pour laquelle on s’est dépêché de me rendre inéligible…”. Lors de la campagne des élections municipales en 2014, “Nanard” n’avait pas pu s’empêcher de mettre son grain de sel et avait reçu les candidats dans une émission dédiée.

Source : JDD
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    non, pas vous…….

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    72 ans…

    Enfin, le rajeunissement et le renouvellement dont la classe politique française a urgemment besoin !

    Il ne manque plus que le retour de Lionel Jospin et de Jacques Chirac, et on sera enfin au XXème siècle…

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    pauvre pays. je suis certain que ce repris de justice aurait des voix.

    Signaler
  4. Trésorier Trésorier

    En matière de condamnés réélus, on a déjà André Julien (La Bouilladisse), François, Bernardini (Istres), Patrick Balbany (Levallois Perret),,…. Ca suffit !!!! Tapie veut se payer Flamby, c’est sur.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire