Benoît Payan en appelle à Emmanuel Macron pour demander le branchement à quai au cap Janet
Toux
Benoît Payan en appelle à Emmanuel Macron pour demander le branchement à quai au cap Janet
L’article de Marsactu concernant l’absence de branchement à quai dans le futur terminal de ferries du cap Janet provoque déjà des réactions. Dans un communiqué, le président du groupe socialiste au conseil municipal, Benoît Payan en appelle directement au chef de l’État, puisqu’il est majoritaire au conseil de surveillance du grand port maritime de Marseille. “Je lui demande de revoir ce projet pour prévoir dès l’ouverture du terminal, des branchements à quai. La solution existe, combien de temps va-t-on encore perdre en mettant en danger la santé des Marseillais ?”, écrit-il.
L’élu fustige également les collectivités territoriales, financeurs du projet, qui n’ont pas imposé ces branchements à quai dès l’origine du projet. Le grand port prévoit bien d’installer un branchement électrique pour les bateaux qui accosteront à Marseille mais elle attend pour ce faire de connaître les projets d’équipement des compagnies qui utiliseront le terminal. Une position que Christine Cabau-Woehrel avait déjà développée dans un entretien à La Provence le 16 octobre.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes : ça fera plus de patients – pardon, de clients – dans le mega-hôpital privé en construction avec l’appui de ces mêmes collectivités territoriales où trônent nombre de représentants directs de la médecine libérale: on voit ici, preuves étouffantes et toussantes à l’appui, que la santé de tous est le cadet de leurs soucis.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo à Benoît Payan de s en occuper en tout cas !!
Se connecter pour écrire un commentaire.