La bataille du savon de Marseille gagne la région nantaise
Le savon de Marseille peut-il être produit à Rezé ? C’est la conviction d’un producteur installé dans cette ville de la région nantaise, la Savonnerie de l’Atlantique. “Le savon de Marseille ne peut pas arguer d’une légitimité géographique. La méthode est utilisée à Nantes, comme à Bordeaux depuis 1830 et on comptait alors une trentaine de savonneries “, estime son directeur, Yvan Cavelier dans les Échos.
L’industriel se pose donc en troisième voie dans la bataille pour obtenir une indication géographique protégée (IGP). Comme Marsactu l’avait raconté dans une longue enquête, les petits producteurs locaux (les savonneries du Fer à cheval, du Midi, du Sérail et Marius-Fabre) réclament un cahier des charges bien plus strict que celui rédigé par un second groupe de producteurs emmené par l’Occitane.
En complément de l’article des Échos, un article écrit par le même journaliste dans l’Usine nouvelle dresse un portrait plus complet de la Savonnerie de l’Atlantique
Source : Les EchosCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une IGP allant de Marseille a Nantes ????
Du n’importe quoi.
Se connecter pour écrire un commentaire.