Ayrault à Marseille : Guérini sera sur la photo

Bref
le 7 Sep 2012
0

Voilà un retour dans la lumière des flashes quasiment inespéré pour le président du conseil général des Bouches-du-Rhône : Jean-Marc Ayrault rencontrera lundi matin Jean-Noël Guérini au milieu d'une série d'entretiens avec les acteurs politiques, économiques et sociaux locaux. Mis en examen pour association de malfaiteurs, l'élu socialiste avait été écarté du diner du Crif par Manuel Valls lors de sa dernière visite à Marseille. Affront national qui avait notamment fait les choux gras des hebdomadaires.

Mais, au lendemain de l'annonce du gouvernement, Guérini a réussi à s'engouffrer dans la brèche en annonçant débloquer 100 millions d'euros pour la ville de Marseille. Le président de la collectivité locale la plus riche de la région a ainsi rappelé sa place d'acteur incontournable dans ce dossier. Ajouté à son influence sur les élus, notamment hors Marseille, il apparaît, malgré le discours ambiant au PS, quasi impossible de se passer de celui que Rebsamen a conservé au sein du groupe au Sénat.  La visite du premier ministre marque cela. Et on attend la belle photo. Avec Marie-Arlette Carlotti, ministre et dissidente PS au conseil général ?

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire