Avis défavorable pour l’extension de la zone d’activités Clesud à Grans

Déculottée
Bref
le 7 Juin 2022
1

Un avis défavorable a été rendu par la commission d’enquête publique sur l’extension de la zone d’activités Clesud à Grans. Le Ravi publie dans son numéro de juin les conclusions de l’enquête publique menée du 14 février au 15 mars derniers. Le rapport complet est accessible sur le site de la préfecture des Bouches-du-Rhône“Le projet ne présente pas de caractère ni d’urgence, ni d’utilité publique nationale ou même locale”, estiment ainsi les commissaires enquêteurs. Ils suggèrent donc “l’abandon de l’extension de la zone d’aménagement concerté (ZAC)”. Cet avis reste cependant consultatif. Le maire de Grans peut décider de ne pas suivre les conclusions de la commission d’enquête.

Ce projet vise à construire un entrepôt avec de nouveaux hangars de logistique sur plus de 80 000 mètres carrés. Il est porté par la société Grans Développement. La commission d’enquête publique rejette tous les aspects, aussi bien économiques qu’environnementaux, mis en avant par l’entreprise. Le Ravi cite notamment le fait que la zone d’activité Clesud n’est pas aussi engorgée que l’affirme Grans Développement selon les conclusions de l’enquête publique. De plus, ces aménagements augmenteraient aussi la circulation dans cette zone jouxtant une réserve naturelle estiment les commissaires.

Source : Le Ravi

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. polipola polipola

    Encore un beau projet utile et moderne ! Ils en ont pas marre de faire n’importe quoi sérieusement ? Ils pensent qu’ils ne vont pas subir les conséquences du réchauffement climatique ? Ils n’ont pas d’enfants ni de petits enfants ces gens ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire