Avec la relance du Val’tram, le tramway s’éloigne de la Penne-sur-Huveaune
Un coup oui, un coup non. Finalement si puis en fait non. À la Penne-sur-Huveaune, la perspective de voir arriver le tramway depuis Aubagne ne tient jamais bien longtemps. Avec la relance du projet de Val’tram vers la Bouilladisse, la prolongation vers l’ouest de la ligne existante s’éloigne. “Pour l’instant, ce n’est pas prévu”, a répondu à La Marseillaise la présidente de la métropole Martine Vassal.
Ce tronçon entre la gare d’Aubagne et la Penne constituait la troisième phase du projet d’origine du tramway aubagnais. Mais l’arrivée d’une nouvelle majorité en 2014 l’a remis en cause au profit du Val’tram. Il en a de nouveau été question il y a un an, sous la forme d’une reprise des études, sans réel calendrier. Une sorte de lot de consolation qui accompagnait alors l’abandon du Val’tram et permettait d’utiliser les rames dont dispose d’ores et déjà la métropole (lire notre article).
Un revirement plus tard, c’est donc la liaison avec la Bouilladisse qui tient la corde. Une “priorité” approuvée par Christine Capdeville, maire de La Penne (PCF), dans La Marseillaise. Pour elle, le tramway dans sa commune est “un autre combat mais il n’a lieu d’être que s’il relie Aubagne et Marseille”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Enfin un peu de bon sens dans cette histoire de tramway qui “n’a lieu d’être que s’il relie Aubagne et Marseille”
Se connecter pour écrire un commentaire.