Au tribunal, ce braconnier qui étalait ses méfaits sur les réseaux sociaux
Parc national des Calanques (Crédit photo : Marsactu)
À la barre, les 13 infractions pour lesquelles il comparaît ressemblent un peu à un tableau de chasse délictuel. La Marseillaise raconte la comparution de ce Roquevairois devant le tribunal correctionnel pour “pêche interdite dans le parc national des Calanques, vente d’espèces protégées, port d’arme prohibé…”
Sur les réseaux sociaux, il se faisait appeler “le pêcheur fou” et il y a effectivement quelque chose de compulsif dans la mise en scène de l’abattage d’animaux à poils, plumes ou écailles. “Ça m’amenait des followers”, justifie-t-il à la barre, sans beaucoup plus d’empathie. Le procureur a requis 18 mois de prison avec sursis, 26 000 euros d’amendes, la confiscation de son véhicule et l’interdiction de se rendre en mer dans les Bouches-du-Rhône et le Var.
Source : La MarseillaiseCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une horreur ! des boucheries de poissons, de sangliers, d’oiseaux… Souvent des espèces protégées, dans des endroits interdits… Aucune morale, aucune éducation, aucun respect pour la vie animale
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi du sursis? Un petit séjour en prison, même d’un mois ou 2, aurait été sûrement plus percutant dans la tronche de ce sinistre individu que des sanctions matérielles -plaie d’argent n’est pas mortelle n’es ce pas?.
Se connecter pour écrire un commentaire.