Au talk Marsactu, Dominique Tian (UMP) exclut “toute discussion avec le FN”

Bref
le 3 Mai 2012
0

Au surlendemain du premier tour de la présidentielle, le collectif de parlementaire UMP La droite populaire appelait "tous les patriotes à faire barrage au parti socialiste et à l’extrême gauche", car "la France ne peut plus se permettre de revivre le laxisme de la gauche en matière d’immigration et d’insécurité sauf à remettre en cause notre pacte républicain". Parmi les signataires de ce qui ressemble furieusement à un front républicain version UMP-FN, le député des Bouches-du-Rhône Dominique Tian.

Un galop d'essai pour des appels croisés lors des législatives de juin ? Invité du talk Marsactu ce jeudi, le candidat dans la circonscription des 7e et 8e arrondissements de Marseille préfère ne pas penser à des configurations sans l'UMP au second tour. Et rejette toute discussion avec le parti d'extrême droite, condamnant même l'"erreur stratégique" de Gérard Longuet le considérant dans une interview à Minute comme un "interlocuteur" (même s'il a par la suite assuré n'avoir "jamais parlé de négociation"). "Ce n'est pas parce que Marine Le Pen fait moins de calembours que son père qu'elle n'est pas plus fréquentable", lance-t-il. Ce qui n'est pas le cas de ses électeurs…

 Retrouvez l'intégralité du Talk Marsactu demain matin

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire