Au talk Marsactu, Dominique Tian (UMP) exclut “toute discussion avec le FN”
Au surlendemain du premier tour de la présidentielle, le collectif de parlementaire UMP La droite populaire appelait "tous les patriotes à faire barrage au parti socialiste et à l’extrême gauche", car "la France ne peut plus se permettre de revivre le laxisme de la gauche en matière d’immigration et d’insécurité sauf à remettre en cause notre pacte républicain". Parmi les signataires de ce qui ressemble furieusement à un front républicain version UMP-FN, le député des Bouches-du-Rhône Dominique Tian.
Un galop d'essai pour des appels croisés lors des législatives de juin ? Invité du talk Marsactu ce jeudi, le candidat dans la circonscription des 7e et 8e arrondissements de Marseille préfère ne pas penser à des configurations sans l'UMP au second tour. Et rejette toute discussion avec le parti d'extrême droite, condamnant même l'"erreur stratégique" de Gérard Longuet le considérant dans une interview à Minute comme un "interlocuteur" (même s'il a par la suite assuré n'avoir "jamais parlé de négociation"). "Ce n'est pas parce que Marine Le Pen fait moins de calembours que son père qu'elle n'est pas plus fréquentable", lance-t-il. Ce qui n'est pas le cas de ses électeurs… Retrouvez l'intégralité du Talk Marsactu demain matinVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.