Au collège des Caillols, les profs dénoncent la dégradation des locaux

Trous
Bref
le 22 Sep 2021
2

Trous, fissures, fils électriques apparents, chauffe-eau au sol, tableaux non fixés… Malgré des travaux réalisés dans l’été, les problèmes cités par les professeurs du collège des Caillols (12e) sont nombreux à perdurer depuis des années. “Alors que des dalles de carrelage se décollent et que les murs sont troués, la question de l’amiante se pose”, s’inquiète encore l’un d’eux, cité par La Provence. La présence de ce matériaux dangereux pour la santé avait déjà été détecté au sein de l’établissement par le passé.

Prêts à se mettre en grève, les professeurs de ce collège demandent un plan de rénovation d’urgence et un rendez-vous avec le conseil départemental avant le 28 septembre. Contacté par La Provence, ce dernier assure que des travaux de maintenance et de désamiantage ont déjà été entrepris ou sont en cours et qu’une “mise à jour du dossier technique amiante avec visite des locaux a été commandé”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    allez jeter un œil au collège chénier…..
    le département n’a rien à envier à la nullicipalité gaudin sur l’entretien des établissements scolaires.
    c’est moins flagrant dans les collèges, mais dans quelques uns, c’est lamentable.

    Signaler
  2. Pascal L Pascal L

    La liste est longue en effet, surtout dans les quartiers nord de Marseille mais les pires sont Elsa Triolet à St Antoine et surtout Marie Laurencin : un collège construit uniquement d’Algeco. Chénier à coté c’est Byzance.
    le Clg Marie Laurencin a été construit “provisoirement” de manière à alléger les effectifs du collège Henri Wallon il y a environ 15 ans, il n’accueille quasiment que des élèves de la cité des rosiers, majoritairement d’origine comorienne, alors …
    Parents d’élèves qui ne demandent rien, turn-over des enseignants très important, le provisoire s’installe dans la durée.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire