Au collège des Caillols, les élèves n’ont pas de professeurs de français depuis la rentrée
Une dizaine de professeurs et de parents d’élèves ont manifesté, mercredi 13 novembre, devant la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale des Bouches-du-Rhône (DSDEN) pour mettre en lumière la situation au collège des Caillols (12ᵉ), relatent La Provence et La Marseillaise. Depuis la rentrée, les élèves de 6ᵉ n’ont pas eu de cours de français ni d’anglais.
La directrice adjointe d’académie, Véronique Blua, a reconnu les demandes de nomination de professeurs et la création d’un poste d’accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) comme légitimes, mais explique être dans l’impossibilité d’y répondre, selon La Provence. Une assemblée générale parents-personnels est prévue la semaine prochaine.
Source : La Provence, La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tout ça est bien sûr très triste.
Il serait intéressant de connaître le nombre de personnes présentes à cette manifestation….. Mais je n’ai pas très envie de le savoir !
L’ensemble des fonctionnaires de l’éducation nationale et leurs délégués syndicaux doivent être totalement tétanisés par les annonces toutes négatives de leur nouvelle ministre….
On attend tranquillement le ” choc des savoirs “
Se connecter pour écrire un commentaire.