Attentat à Nice : Pride Marseille reportée et feu d’artifice annulé

Attentat
Bref
le 15 Juil 2016
0

Suite à l’attentat de Nice, le comité d’organisation de la Pride Marseille a annoncé ce vendredi après-midi le report de la marche ainsi que de la soirée, qui devaient rassembler des milliers de participants samedi. “Les autorités ne peuvent, en effet, garantir la sécurité des événements publics dans les prochains jours”, précise le communiqué, qui évoque “une demande de la préfecture”.

Le préfet Stéphane Bouillon a invité les maires du département “à reporter tout événement festif” dès ce vendredi et pendant les trois jours de deuil national, de samedi à lundi. Une réunion sera organisée lundi après-midi “pour examiner les conditions d’organisation des manifestations estivales et la sécurité des lieux de vacances”.

Le maire de Marseille avait annoncé à midi l’annulation du feu d’artifice du 14-Juillet, reporté une première fois pour cause de mistral. “Marseille n’a pas le cœur à la fête“, a ajouté Jean-Claude Gaudin. Une minute de silence sera observée lundi à 12 heures.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire